Vous vous demandez sans doute, « c’est quoi, Créat’immo » ?
Comme vous, je suis un chef d’entreprise dans l’âme. Créat’immo est mon dernier Bébé !
J’ai déjà créé plusieurs sociétés sous des formes différentes, SCI, EURL, SARL ou SASU.
Pendant 20 ans, j’ai également été Agent commercial en Immobilier.
Certaines ont été plus ou moins bénéfiques mais toutes ont été de magnifiques expériences très enrichissantes
Alors Créat’immo, est né après l’obtention de mon Master 2 en immobilier.
L’objectif N°1, était de créer ma propre Agence Immobilière et pouvoir exercer ma passion en rassemblant toutes mes compétences, mon expérience et ma capacité d’écoute. Conclusion, j’ai ajouté un département spécial chef d’entreprise dont le but est d’investir en toute sérénité.
Pour cela, je vous propose 3 Modules :
-
Développement personnel : se libérer de ses chaines
-
Expansion de votre entreprise : Audit et pilotage
-
Accompagnement aux investissements : Analyse des besoins
-
Des envies et des différentes solutions avant de passer à l’action en recherche de bien avec un suivi jusqu’à la mise en place du locataire
Et là, se pose la question : c’est quoi un entrepreneur ?
Ces photos sont parfois l’illustration du chef d’entreprise, seul face à lui-même Personnellement, je préfère cette image :
Le chef d’entreprise est le pilote de son propre avion Il est le décideur, celui qui choisit la direction :
Changement ou continuité
Celui qui est capable de trouver les éléments en sa possession pour atteindre son but ou déceler ce qu’il est prêt à perdre en adoptant une idée ou une technologie innovante sans se mettre en danger.
Le pilote, c’est également, celui qui est capable de se remettre en cause, il ne se positionne pas en victime, il est responsable de ses actes, les bons comme les mauvais.
Pour palier ses lacunes, il se rapproche de personnes ressource et élimine les personnes toxiques qui le freine dans sa navigation. Curieux par nature, l’entrepreneur cherche toujours à monter en compétence et en puissance. Il n’hésitera jamais à consulter un expert dans un domaine sans préjugé de classes sociales ou de quelconques étiquettes. Si son environnement personnel ou professionnel est insuffisant alors, il ira au-delà grâce à des formations ciblées.
Pour ma part, 2022 fut une année de formation intense pour consolider certaines compétences qui me permettent aujourd’hui de pouvoir mieux répondre aux besoins de mes clients. Depuis plus de 10 ans, je m’intéresse entre autre au développement personnel. J’ai suivi les plus grands à travers des séminaires, des vidéos, de nombreuses lectures toujours tournés vers l’entrepreneuriat mais après un choc émotionnel vécu le 1 janvier 2022, j’avais besoin d’un suivi plus personnalisé.
Pour la première fois depuis plus de 25 ans, je prenais le temps de m’occuper de moi. Ce fut une décision que j’aurais du prendre bien avant … je suis passée du mode pilotage automatique où je travaillais sans relâche sans tenir compte de mes émotions, de ma santé, de mes besoins physiologiques alimentaires à un pilote responsable, organisée, capable de gérer son temps, ses priorités et de s’octroyer des pauses. Conclusion, le stress a diminué, mes heures de travail sont plus efficientes et comme je vais bien, je suis disponible pour écouter et accompagner mes clients ou mon entourage.
Et, oui un entrepreneur a pour réputation d’être une personne très forte, infaillible émotionnellement et pourtant derrière le pilote, il y a un Homme ou une Femme à part entière, avec des expériences de vie, des hauts et des bas, de vieilles croyances qui peuvent interférer sur sa confiance, sa facilité à gérer une situation ou non.
Apprendre à se connaître, c’est savoir prendre sa juste place, c’est accueillir ses faiblesses, ses ressentis sans laisser place à la peur. En résumé, être bien dans sa tête et son corps permet de prendre sa place de leader vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses partenaires et clients. Pourrait-on imaginer un pilote d’avion prendre les commandes dans un état comateux ?
Savoir s’entourer auprès de personnes bienveillantes qui parleront le même langage que vous, qui ont vécu des situations similaires et avec lesquelles l’entrepreneur peut échanger librement, c’est éviter de garder « la tête dans le guidon » et faire preuve d’une grande maturité pour se donner toutes les chances de réussir ses projets.
Être en boucle c’est se priver de tout esprit analytique et de clairvoyante.
Un entrepreneur, aime sa liberté. Il a le goût du challenge et non celui du risque pour le risque
Pour cela, il est également important de préparer sa situation financière et son dossier bancaire et créer un bon relationnel avec son banquier
Investir, c’est le même processus que gérer une entreprise.
Vous allez créer de la valeur sans le travail. Je m’explique, si vous avez un commerce ou une entreprise, vous fixez le prix par rapport aux chiffres d’affaire, aux actifs mais en fait, chacun sait que la valeur et la rentabilité d’une entreprise sont liées au chef d’entreprise
En immobilier d’investissement, la valeur est exclusivement liée au bien, à sa qualité, son emplacement et la rentabilité qu’il produit
Conclusion, à l’exception d’un achat personnel de résidence principale, vous ne vivrez pas dans le logement. Votre objectif est la performance et la plus value envisageable en cas de revente.
Ne cherchez pas à acheter une résidence secondaire ou un appartement pour les études de vos enfant que vous louerez par vous-même aux amis, à la famille etc et qui vous permettront à peine de palier aux frais
Visez grand et déléguez !
Pilotez votre entreprise en gardant le cap, voilà l’objectif d’un accompagnement avec Créat’immo.
Vos revenus vous permettront de louer là où vous voulez pour les vacances sans passer tout votre temps à entretenir une résidence dont vous profitez 15 jours par an. Il en est de même pour les études de vos enfants. Aujourd’hui, peu d’étudiants poursuivent leur cursus dans le même site. Ils changent parfois d’université ou d’école à plusieurs reprises.
Décidez d’investir pour s’assurer un revenus, préparer sa retraite ou/et diminuer sa fiscalité, c’est gérer une entreprise à part entière. Vous travaillerez sur votre entreprise et non dans votre entreprise, c’est une différence notoire que vous pourrez savourer !
Je ne suis pas entrain de vous dire que vous ne ferez plus rien mais rien à voir avec une entreprise de production ou même de services dans laquelle vous être impliqué à 100%
Connaissez-vous ce schéma ?
Il ne vient pas de moi mais d’un grand Homme, Robert KIYOSAKI et représente les 4 Quadrants du Cash flow
Un Employé, n’a pas de liberté, il recherche un salaire pour vivre et mettre sa famille en sécurité
Un Travailleur indépendant ou entrepreneur de petites entreprises, ils sont indépendants mais leurs revenus est proportionnel à leur travail. S’arrêter pour des problèmes de santé ou des loisirs crée un manque à gagner.
Les Propriétaires de grandes entreprises à la différence des Travailleurs indépendants, ont une entreprise qui travaille pour eux à travers leurs salariés. Leurs absences ne génèrent pas de pertes financières. Ils créent de la richesse
L’investisseur pour sa part, génère de l’argent grâce à de l’argent, c’est-à-dire en retour de ses placements. Se positionner dans ce quadrant permet d’avoir la Liberté Financière et la liberté de son temps.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !
Tél:+330622697368
Mail : delta.coaching.paca@gmail.com